Fantastiques Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Antre des Fantastiques Feux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HRP - Discussion d'un probleme

Aller en bas 
+10
Ramasekva
poutrel
Lagbee
Victorious
hephaistos
Tsevaot
Sideto
Ayla
Inata
Juliette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ramasekva
Admin
Ramasekva


Messages : 582
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : Dans les bons coups

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 4:50

Pour mon cas, Rama est une saloperie de politicard malfaisant et il a Victo dans le nez. Ses parole en compagnie d'Alegria on fini de forger ce qu'il pense et maintenant, il passe a l'action. C'est total RP Et c'est le comportement démoniaque qui veux ca aussi. Si je voulais faire des bisous et dire je t'aime a tout le monde, ben j'aurai fait un ange.

Pour moi ;
Victo, je joueur, je t'aime bien et je pense pas t'avoir jamais manqué de respect HRP.
Victo, le Perso, je l'aime bien aussi, il a la continuité et le style juvénile qui lui va bien.

Pour Rama ;
Victo le joueur, ben, il connait pas, c'est un perso Rama ... Slurp ...
Victo le perso, je te veux comme familier à mon service ! Ha Ha Slurp !

Il ne doit en aucun cas y avoir de discourt du genre je rerool, je quitte ou je me venge avec un autre perso qui n'a rien a voir là dedans (c'est très vilain ca Heph ! On a d'autre moyen et de la ressource borbel.). Mais Heph ne serait plus Heph sans ses coups de gueule et ses colères. Il faudrait même en faire une compilation pour noël je pense.

On est une bonne communauté et on s'éclate en jouant notre RP, continuons comme ca.
On est encore loin de la situation que m'a montré le joueur de Valkyrja il y a peu et des Jeeves et compagnie au bras tellement tendus qu'on se demande comment ils font pour les choses simples de la vie courante (fermer la porte des chiottes, conduire ...), et je parle pas de l'homophobie qui était affiché et dont certain ont fait les frais. Là, ouai, il y avait matière à se fâcher avec les joueurs.

Maintenant, si tout le monde veux bien assumer son RP, c'est cool. Moi, je l'assume la tête haute et le tentacule fière.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:35

A ma connaissance personne n'as manqué de respect à personne en HRP, même aux moments les plus ouvertement tendus. Nous sommes entre adulte. (ou du moins dans une mentalité mature, pour ceux qui ne sont pas à leur majorité légale). D'ailleurs, je n'ai jamais mal prit aucun sac à merde ni sous merde professer à ce jour, l'assimilant toujours à mon perso. Victorious s'est lui même fendu d'un "Ducon" récemment. Ha, et il me semble qu'il a traité Niko de fouille merde dans un registre plus ancien et plus vulgaire.

J'avais simplement peur que Satodémonius ne s'en aille à cause de moi, et il est vrais que je n'ai pas toujours eût confiance dans certaines prises de décisions RP, me demandant justement si ce n'étais que du RP.

Je me considère comme fixé: je suis paranoïaque.

Oublions cet incident, et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:52

bon suite aux discussions interne avec les anims...

je vous met la conversation:

Rama:
Citation :
Bien, j'ai le temps d'expliquer ma vision des chose et de Victorious ... enfin celle de Rama puisque cette vision est tout ce qu'il y a de plus RP. Je n'ai absolument rien contre le joueur, je peut l'assurer.
Je pense que vous vous êtes tous refait une bonne session de lecture des anciens posts, comme je l'ai moi même fait.

Victorious est arrive dans l'antre avec les dents qui rayent le parquet et une envie de participer à tout. Jusque là, normal pour une larve, on est tous, passé par là. Ramasekva y compris.
A son arrivé en SopC, il a commencer à vouloir tout chambouler et Rama à du mettre un frein a son audace. Victorious a voulut s'intégrer dans toutes les opérations et Rama lui a donné un travail pour chaque intervention qu'il a faite. Ce qui, comme prévu, a refroidit ces ardeurs. Certain de ces travaux ne sont toujours pas accomplis, mais ce n'est pas forcement de sa faute.( Exemple de la liste des sportifs peoples d'Immac.) Ça, ca a été la première phase.

Il a rejoins les FFx et il y a eu le problème avec Niko. Sur ce, Victorious, au lieux d'en parler à la section voir au leader actuel (que je suis toujours) a préféré faire son adolescent vexé et partir d'une manière plutôt incorrecte au jugé des membres des FFx pour rejoindre aussitôt la Vivi section.
Il est claire que pour Rama, cette action a été perçu comme une tromperie de sa part. Si l'on y rajoute ses provocation et allusion, il y en a assez pour exaspérer un poulpe.

Les choses s'envenime grandement à la sortie du Capitaine pour l'hopital. Rama, qui n'aprecie pas plus que ca le Capitaine du poil a gratter ne participe que modérément, voir pas du tout, à la mise en place de la mission.
Le hasard a fait que, je remontais le long de l'hosto vers le nord quant j'ai perçu que les potes étaient en difficulté et que des éléments extérieurs (les renégats) étaient entré en jeu. Rama a donc décidé de prêter main forte. Au passage, j'ai voulu de recharger mes accus avec une abso de volonté. Je désigne une cible dans la proximité et je lance. J'échoue et constate qu'il s'agissait de notre bon vieux Victorious. Message d'excuse IG. A ce moment la, dans la DGSE, quelqu'un me fait basculer en ange et José, machinalement, me rentre dans les cibles de la Vivi. Plop, OM, je me retrouve en disco avec un discoure de Victo plutôt amusé de l'enchainement et de la finalité des évènements. Enfin bref, une attitude façon Victo, adolescent attardé.
On en a discuté et j'ai décidé de ne pas porter le pet vu que j'étais également fautif. Mais cette histoire de DGSE résonnait comme un coup pour dire "Ha ben j'ai pas fait gaffe, il était dans les cibles de section".

L'épisode du "rêve", ou je ne dit rien de bien folichon sur mes collègues, mais me permet, vu que c'est un Gr 3 de chez Andro, de lui suggérer un enquête sur Victo. De quoi occuper le jouvenceau omniprésent et calmer ses ardeurs. C'est de bonne guerre

Les actions de Rama sont guidées par la l'attitude de Victo pendant l'altercation avec Alegria.
http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=2394.msg336844#msg336844
Citation
Donc je doute de vous tuer un jour...

Il jette un regard goguenard à son poulpe préféré

...sauf si vous me gonflez bien sûr.
Citation
Ca doit être pour ca d'ailleurs, que tu as préféré t'adresser à un renègat, plutôt qu'à un véritable andromalius,

Il est certain, que Rama ignorait tout de la renegatitude du "rêve" et les paroles de Victorious n'ont fait que de conforter Alegria dans son insubordination. C'est là, que je trouve son grade immérité.
De plus, il me fait comprendre que l'incident de l'hôpital n'est peut être pas un accident.
Je l'averti que je ne le lâcherais pas.
Tient, pendant la chasse aux renégats dans l'hosto, je repasse en ange dans la DGSE ... Étrange n'est ce pas ?

Ensuite, il y a José que se fout de la gueule de Juliette en plein déroulement d'une mission officiel.
Victo a t'il réussit à monter la Vivi contre nous ? Je le pense et en tant que leader des FFx, je me doit de reagir. Jusque là, j'etais à l'apaisement et à l'inaction, voir l'ignorance.

Ce qui précède peut être pris comme un rapport fait à l'administration et c'est ce que pense Rama et comment il a perçu l'attitude et les actes de Victo.

Il n'a fallu qu'une semaine d'action pour que le juvénile démon se plaigne.
Ma politique, et donc celle des FFx, et
- Recruter le maximum de démons et nous avons marqué des points avec Lagbee, Lysandre et Valkyrja en trois jours. Si Victo et la Vivi veulent la guerre, ils l'ont, mais nous serons plus nombreux et mieux informé.
- La ruine des missions Victo dés que nous en aurons l'occasion.
- Expulsion de la SopC. Il n'a rien glandé et le peu qui a été fait, c'est Juliette qui l'a fait. J'ai tout ce qui c'est fait ou dit en "met du RP dans ton op". Une copie fidel dans mon coin chez les FFx. Le savoir est une arme.
Infiltration d'un FFx à la Vivi, pour vérifier si isl y développent une stratégie anti-FFx. Le retour de Corrosion m'aiderait grandement.
- La mise en place de l'élimination de Victorious

Les règles démoniaques disent que peu importe les tentions entre les démons,elles ne doivent pas interférer dans les missions officielles et ca fait deux fois que cela se produit.

Ramasekva n'est pas un enfant de chœur et ce n'est pas parce qu'il ne tape pas, qu'il n'est pas dangereux. Au contraire, je pense qu'il est plus vicieux car incapable de frapper physiquement.
Je suis la "Bugs Bunny Way Of Life" et je n'hésiterai pas à planter un couteau dans le dos de Victorious.

Je le répète, je n'ai strictement rien contre le joueur de Victorious et le salue toujours quant je le croise sur le chat ou sur Skype. J'évite juste de trop parler avec lui pour éviter de lui donner des infos sur les intentions de Rama. Mais si il veux parler du festival moutarde et cinéma de Dijon, il n'y a pas de problèmes. Je joue mon perso, point.

Voila pour ce qui est du point de vue de Rama et le miens. Le joueur de Victo a décidé de jouer un emmerdeur, il faut qu'il assume maintenant ou qu'il emmerde quelqu'un de moins dangereux/vicieux que Rama.

Sato:
Citation :
tout d'abord un grand désolé pour la méthode et surtout les effets que cela a pu produire en HRP

j'ai annoncé mon départ hrp ainsi que RP parce que j'ai bien remarqué que beaucoup trop de joueurs prenaient en compte ce qui se dit en HRP, et mon plan n'as pas le droit a la moindre faille si je veux espérer garder mon perso après ce que je vais faire.

Sato est partit se cacher (dans un endroit que je donnerais si vous en avez besoin), il va s'entrainer et œuvrer pour la cause démoniaque mais dans son coin pour ce qui est d'immac, en gros comme ceux qui jouent sans aller sur le fofo de l'antre. Il se cache de tout le monde même des FFx, seul Ramasekva est au courant(RP comme HRP) de ce que Sato compte faire : un jour Sato reviendra dans l'antre et son but est de tuer définitivement Victorious, en essayant bien sur de ne pas se faire prendre mais ca c'est mon affaire. bien sur a ce moment la vous serez prévenus vu que j'aurais besoin d'une animation.

ceci doit bien entendu rester ultra secret.

pour info RP de mon perso, Sato a l'aide de rama a monté tout un stratagème depuis le moment ou il a été vexé par les interventions de Victorious (même si il savait très bien que ses propres réactions on entrainé celles de victo), dans le seul but de l'isoler et de monter le maximum de démon contre lui (ce qui a plutôt bien marché), il attendait une raison valable pour son faux départ en ralentissant au maximum Victo même pendant sa futur absence
Un plan diabolique...

Pourtant il y a eu débordement HRP ce qui n'etait absolument pas souhaité, sur Skype en premier lieu et ces derniers temps également, ce qui est regrettable je le conçoit et je m'en excuse encore. Je ne peut révéler les infos a tout le monde et surtout pas a victo sinon le plan perdrait toute valeur. le perso Victo a réagit comme prévu et comme il devait être joué par le joueur, il n'assume pas maintenant son RP (cf le message: victo perso injouable) il aurait changé, sato aurait réagit autrement, mais aucune animosité HRP encore

Sato le joueur (moi Mr Green) a envoyé des messages HRP a victo en essayant de de réconcilier nos perso et c'était totalement sincère, mais en expliquant bien que Sato le perso ne le fera pas de lui même. j'ai donc impliqué Inata dans la demande pour trouver une solution qui colle aux persos (sato, victo). mais ca n'as pas donné lieu

Le passage du zombie avait a la base pour but de remplacer X-Fel pendant son absence, me doutant que Victo allais forcement ramener sa fraise, j'avais ordonné au zombie d'éviter au maximum victorious, qui n'as jamais été appelé autre que "sous-merde" devant mes serviteurs, le zombie croyait donc vraiment qu'il s'appelait comme ca, il en as payé de sa personne(et je le conçoit a votre place j'aurais fait de même). voyant la tournure des choses j'ai changé d'optique et profité de cet évènement pour prétexter mon départ RP (et HRP, une erreur qui a débordé)


pour toutes questions je serais disponible sur le fofo FFx uniquement, je ne me connecterais plus ici a partir de demain ou après demain, suivant notre conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:01

Et c'est précisément sur vos ressentis que nous ne sommes pas d'accord avec Inata. Sérieusement, parfois ... Vous êtes un peu lourd ...

Sur le point précis que tu a donné, Victorious est venu à la défense d'un joueur sur lequel vous n'aviez de toute façon pas le droit de le forcer a s'inscrire à la DGSE. Je sais que ce sont des ordres de gradés mais SAto ne l'était pas et on ne peut pas forcer à jouer de la même façon que vous en lui disant en gros " sinon tu te démerde tout seul" . Nous sommes dans un jeu, chacun joue a sa façon mais on le force pas a s'inscrire a un truc non officiel. J'étais trop occupé sur le moment pour réagir mais je pense qu'Inata est d'accord.

Vous oubliez un peu trop rapidement qu'en face de vous, il y a des joueurs qui n'ont pas forcément vos emplois du temps, vos priorité et qui ne peuvent pas passer 20 minutes par jour a remplir une usine à gaz comme la DGSE.

L'organisation doit se faire sur le volontariat et vous pouvez agir en tant que Chevalier, le joueur derrière, il a le même niveau que vous et s'il veut pas remplir une fiche, rien ne l'y oblige. Je vous remercierait donc de ne pas lui dire qu'il va devenir votre familier ou qu'il aura une limitation à cause de cela, ça n'arrivera jamais! On est ici pour s'amuser et non se prendre la tête avec tout ça.

Il va y avoir un recadrement surement dans l'Antre dans pas longtemps. Être chevalier, avec la réforme, est peut être devenu plus facile mais on ne peut pas TOUT s'autoriser et je vais utiliser Berney pour bien le faire comprendre dans les premiers mois.

La DGSE a des logs me semble t'il pour les administrateur alors j'en saurais bientôt plus sur cette histoire de passage Ange et qui l'a provoqué. Mais pour tout avouer, je crois bien que vous n'avez pas vraiment suspectée la bonne personne.


Citation
Ma politique, et donc celle des FFx, et
- Recruter le maximum de démons et nous avons marqué des points avec Lagbee, Lysandre et Valkyrja en trois jours. Si Victo et la Vivi veulent la guerre, ils l'ont, mais nous serons plus nombreux et mieux informé.
- La ruine des missions Victo dés que nous en aurons l'occasion.
- Expulsion de la SopC. Il n'a rien glandé et le peu qui a été fait, c'est Juliette qui l'a fait. J'ai tout ce qui c'est fait ou dit en "met du RP dans ton op". Une copie fidel dans mon coin chez les FFx. Le savoir est une arme.
Infiltration d'un FFx à la Vivi, pour vérifier si isl y développent une stratégie anti-FFx. Le retour de Corrosion m'aiderait grandement.
- La mise en place de l'élimination de Victorious

Les règles démoniaques disent que peu importe les tentions entre les démons,elles ne doivent pas interférer dans les missions officielles et ca fait deux fois que cela se produit.

Je te met en garde contre une section trop grande. L'histoire du jeu a prouvé que ça finissait toujours mal et aucune n'est encore la pour prouver le contraire ( La phalange, les SdT, Insanity, DIS ...)

Pour la SopC, je continue a t’affirmer que tu te trompe, que l'opération est toujours en cours, et que Juliette n'a fait que la plus petite des partie sur l'affaire delafaille mais bon ... J'imagine que Juliette est dans son droit ...


Danator:
Citation :

Pour le reste.. y'a une oie officielle pour tout ça et si Victo décide de l'employer, ça se retournera contre vous. Si quelqu'un indique a Berney que tu vire des gens de la salle de corruption juste par caca nerveux, il risque de te retirer la direction. Si on apprend que vous tentez de tuer Victo , vous risquez de perdre vos grades. S'il est prouvé que vous menez une guerre contre la laverie et que eux n'ont rien en face contre vous ... Ca sera dommage pour vous tous, y compris ceux de la section qui n'ont rien fait ...

Bref si vous rentrez dans ce genre de RP, j’espère que vous avez tous bien conscience des conséquences sur vos persos et sur ceux des autres que vous entraînez dans cette guerre ... Si cela est le cas, je ne vous empêcherait pas de le faire mais pensez qu'on a toujours des persos avec détection de la vérité en face ...

Enfin la BBOL, je suis pour .. Avec l’accord de tous les parties. Plus précisément, le personnage de Victorious ne mourra JAMAIS dans l'Antre sans son accord puisque cette mort est censé être définitive. Même avec le plan le plus parfait et le plus vicieux de tous les temps, y'aura une intervention qui sauvera Victorious au dernier moment.

Si tout est clair ... bonne chance à vous.


Sato:
Citation :
Donc on peut casser les couilles a tout les démons impunément... donc il n y aura pas de retour de Sato que ce soit RP ou HRP
ou alors je le fait revenir et je casse les couilles a tout le monde, et la je sais ce qui va se passer, je vait finir par me faire engueuler puis bannir

C'est de la discrimination démoniaque et ce qui va me faire arrêter le jeu définitivement si rien est changé

Danator:
Citation :
Entre casser les couilles d'un démon et faire disparaître purement et simplement son personnage, il y a une grande marge quand même ... non ? Vous trouvez pas votre réaction un peu ... disproportionnée ? Tu aimerais toi qu'on te fasse détruire ton perso sans possibilité de l'accepter ou non ?

Je sais pas .. Imagine que Lagbee décide de prendre ta place . Pof, il te tue dans l'Antre et voila ... t'as plus qu'a retirer un perso ...

j'ai plus mon dernier message que j'ai envoyé mais les anims vont le poster j'espere

Sur ce je quitte définitivement ce jeu, ou le RP n'est ^pas la priorité, ce qui doit l'etre pour un jeu, mais vu que victo va encore pleurer en hrp pour son perso foutteur de merde qui n'assume pas ses actes... et que les anims protegent depuis le debut en HRP et en ignorant tout en rp...
J'ai été ravie de cotoyer autant de bon et sympatiques joueurs, comme dit c'est un jeu et si on perd un perso qui le mérite c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 122
Date d'inscription : 20/04/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:16

Citation :
Premièrement, ce n'est pas mon principe puisque j'étais contre toute violence dans l'Antre ^^

Ensuite, si tu lis bien la déclaration, elle parle bien de commun accord. Je ne te prend donc pas en traître puisque le principe était la avant. Pas de mort définitive sans l'accord du joueur concerné. Tu imagine sinon ? Tiens .. lui je l'aime pas et je veux changer de perso ... BASTON !! Plop le petit andréalphus et moi de toute façon, je vais refaire un autre perso parce que je le voulais ...

non désolé ce n'est pas acceptable.

Enfin, vous avez une administration si vous jugez que Victorious va trop loin. Pour le moment, vous ne l'avez pas pris à témoin donc elle ne réagit pas c'est tout simple.

Et enfin, je vais être clair. Je crois que vous avez tout autant à perdre que Victorious dans cette histoire, car vous êtes de beaux provocateurs vous aussi. Si ce type de RP ne vous convient plus en HRP, vous réglez cela en HRP avec le joueur concerné et ça doit être facile de vous entendre d'après ce que j'ai lu sur votre forum.

Si cela vous convient en HRP, je ne vois pas l’intérêt de parler de quitter le jeu. C'est que le problème est effectivement HRP et non RP ...

Sato :
Citation :

je vais pas inssister, je suis juste tres décu par les rapports HRP que ca prends, arretez de tout ramener en hrp merde c'est vous qui dérivez a chaque fois... enfin victo qui vient se plaindre et faire sa pitier en hrp aussi

comme dit c'est un jeu et un perso perdu c'est pas la fin du monde

vous pouvez continuer a poster le résumer chez les FFx que j'ai commencer

sur ce ciao, bon jeu et bonne continuation


Je rajouterais que je trouve dommage qu'on en arrive la car les admins ne cautionnent pas de faire mourir un perso d'un autre joueur contre sa volonté.

Il y a, me semble t'il suffisamment de façon de régler les choses sans en arriver à cette extrémité.

Sur ce, bonne continuation Sato.
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:24

comment Sato peut attendre quelque chose de l'administration, SSQ et Niko sont des gros feineants et il a bien compris qu'il ne pourrait pas compter sur eux

Berney lui a l'air efficace mais ne veut rien entendre de ce qui s'est passé avant lui

sato a donc pris la decision de regler le probleme seul (sans administration) mais c'est impossible

pour le RP vous pouvez donc conciderer qu'il a tenter de tuer victo et qu'il a échoué, et s'est fait plopé DEFINITIVEMENT pas qui vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:28

ah j'oubliais, pour les zombie sato les a envoyé donner tout son matos aux FFx, je vous laisse gerer ca (les FFx)
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 122
Date d'inscription : 20/04/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:29

Pour obtenir quelque chose de l'Administration, bien souvent il faut lui demander ...

Je suis désolé que tu le prennes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:33

sato n'as pas eu besoin de ca pour le comprendre, je le sais bien qu'il n'as jamais envoyé de rapport, j'ai juste joué le perso RP, moi personnelement j'aurais fait des rapport mais sato non
Revenir en haut Aller en bas
Ramasekva
Admin
Ramasekva


Messages : 582
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : Dans les bons coups

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:41

[quote author=Danator link=action=profile;u=370 date=1293181262]
Et c'est précisément sur vos ressentis que nous ne sommes pas d'accord avec Inata. Sérieusement, parfois ... Vous êtes un peu lourd ...

Sur le point précis que tu a donné, Victorious est venu à la défense d'un joueur sur lequel vous n'aviez de toute façon pas le droit de le forcer a s'inscrire à la DGSE. Je sais que ce sont des ordres de gradés mais SAto ne l'était pas et on ne peut pas forcer à jouer de la même façon que vous en lui disant en gros " sinon tu te démerde tout seul" . Nous sommes dans un jeu, chacun joue a sa façon mais on le force pas a s'inscrire a un truc non officiel. J'étais trop occupé sur le moment pour réagir mais je pense qu'Inata est d'accord.

Vous oubliez un peu trop rapidement qu'en face de vous, il y a des joueurs qui n'ont pas forcément vos emplois du temps, vos priorité et qui ne peuvent pas passer 20 minutes par jour a remplir une usine à gaz comme la DGSE.

L'organisation doit se faire sur le volontariat et vous pouvez agir en tant que Chevalier, le joueur derrière, il a le même niveau que vous et s'il veut pas remplir une fiche, rien ne l'y oblige. Je vous remercierait donc de ne pas lui dire qu'il va devenir votre familier ou qu'il aura une limitation à cause de cela, ça n'arrivera jamais! On est ici pour s'amuser et non se prendre la tête avec tout ça.

Il va y avoir un recadrement surement dans l'Antre dans pas longtemps. Être chevalier, avec la réforme, est peut être devenu plus facile mais on ne peut pas TOUT s'autoriser et je vais utiliser Berney pour bien le faire comprendre dans les premiers mois.

La DGSE a des logs me semble t'il pour les administrateur alors j'en saurais bientôt plus sur cette histoire de passage Ange et qui l'a provoqué. Mais pour tout avouer, je crois bien que vous n'avez pas vraiment suspectée la bonne personne.


Citation :
Ma politique, et donc celle des FFx, et
- Recruter le maximum de démons et nous avons marqué des points avec Lagbee, Lysandre et Valkyrja en trois jours. Si Victo et la Vivi veulent la guerre, ils l'ont, mais nous serons plus nombreux et mieux informé.
- La ruine des missions Victo dés que nous en aurons l'occasion.
- Expulsion de la SopC. Il n'a rien glandé et le peu qui a été fait, c'est Juliette qui l'a fait. J'ai tout ce qui c'est fait ou dit en "met du RP dans ton op". Une copie fidel dans mon coin chez les FFx. Le savoir est une arme.
Infiltration d'un FFx à la Vivi, pour vérifier si isl y développent une stratégie anti-FFx. Le retour de Corrosion m'aiderait grandement.
- La mise en place de l'élimination de Victorious

Les règles démoniaques disent que peu importe les tentions entre les démons,elles ne doivent pas interférer dans les missions officielles et ca fait deux fois que cela se produit.

Je te met en garde contre une section trop grande. L'histoire du jeu a prouvé que ça finissait toujours mal et aucune n'est encore la pour prouver le contraire ( La phalange, les SdT, Insanity, DIS ...)

Pour la SopC, je continue a t’affirmer que tu te trompe, que l'opération est toujours en cours, et que Juliette n'a fait que la plus petite des partie sur l'affaire delafaille mais bon ... J'imagine que Juliette est dans son droit ...

Pour le reste.. y'a une oie officielle pour tout ça et si Victo décide de l'employer, ça se retournera contre vous. Si quelqu'un indique a Berney que tu vire des gens de la salle de corruption juste par caca nerveux, il risque de te retirer la direction. Si on apprend que vous tentez de tuer Victo , vous risquez de perdre vos grades. S'il est prouvé que vous menez une guerre contre la laverie et que eux n'ont rien en face contre vous ... Ca sera dommage pour vous tous, y compris ceux de la section qui n'ont rien fait ...

Bref si vous rentrez dans ce genre de RP, j’espère que vous avez tous bien conscience des conséquences sur vos persos et sur ceux des autres que vous entraînez dans cette guerre ... Si cela est le cas, je ne vous empêcherait pas de le faire mais pensez qu'on a toujours des persos avec détection de la vérité en face ...

Enfin la BBOL, je suis pour .. Avec l’accord de tous les parties. Plus précisément, le personnage de Victorious ne mourra JAMAIS dans l'Antre sans son accord puisque cette mort est censé être définitive. Même avec le plan le plus parfait et le plus vicieux de tous les temps, y'aura une intervention qui sauvera Victorious au dernier moment.

Si tout est clair ... bonne chance à vous.


[/quote]

Envoi a Danator et Inata.

Citation :
Pour Alegria, je comprend que traiter un gradé de traitre sans connaitre les tenants et aboutissants de l'affaire sur 4 post est plus simple que de faire deux copiers collé dans la DGSE et un clic envoi. Je l'ai simplement mis au parfum quant à ce qui arriverait si son refus menait à une bavure.

Pour ce qui est de Victorious, 80% des démons lui ont dit au moins une fois de la fermer. C'est quant même qu'il y a un truc non ?
Je n'ai pas oublié qu'en face, ce sont des joueurs. Je suis joueur et surtout MJ. Il n'est pas rare que des PJ ourdissent une machination machiavélique pour se débarrasser d'un autre PJ. Ça arrive aussi dans Ins-Mv. Même chez les anges, ce n'est pas si rose qu'on le croit.

Ca fait des mois qu'on se débrouille avec un Kobal comme capitaine, c'est à dire par nous même et c'est pas Niko qui a fait respecter l'ordre. Me dit pas que le Capitaine de Baaberith vas soutenir une politique ou les démons qui sou-traitent le travail et qui accusent les autres de traitrise sont promu.
Ca fait des mois que Rama se démène pour faire avancer la cause et qu'il y ai un semblant de loi dans l'antre, et la on donne raison a Victo parce qu'il vient pleurer HRP. "on m'embête !". Mais il s'est bien amusé a faire son RP provoc bordel, qu'il assume, merde ! C'est des joueurs qu'il a en face aussi et c'est valable pour Alegria.

Maintenant, si les anim veulent prendre parti pour un joueur, pas de problèmes pour moi, je viendrais pleurer HRP aussi ... non, je déconne, j'assume mes positions :mrgreen:

Voila, Sato arrête le jeu, mais pas moi. Je lâche pas pour si peu et les menaces admins ne me font pas peur vu que Rama n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 122
Date d'inscription : 20/04/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:02

Sérieusement .. si c'est pour recopier tous les Pms ici, autant tout faire la, ca évitera les recopies.

Citation :

Citation :
Pour Alegria, je comprend que traiter un gradé de traitre sans connaitre les tenants et aboutissants de l'affaire sur 4 post est plus simple que de faire deux copiers collé dans la DGSE et un clic envoi. Je l'ai simplement mis au parfum quant à ce qui arriverait si son refus menait à une bavure.

Tu ne l'a pas mis au parfum, tu l'a menacé dans les grandes lignes. Et Avant toi, Sato ... Et nous sommes intervenu pour lui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a décidé de quitter le camp démoniaque. Nous ne l'avons pas laissé faire impunément et Inata saura t'expliquer a quel point ca a été ... difficile ...

Citation :
Pour ce qui est de Victorious, 80% des démons lui ont dit au moins une fois de la fermer. C'est quant même qu'il y a un truc non ?

Et à ses débuts, Hépha a eu la même chose. Pareil pour l'ancien perso de José ou d'autres. Désolé, mais ça ne veux rien dire que la suite des évènements. Tu ne peut pas contrôler le RP des autres, c'est comme ça.

Citation :
on donne raison a Victo parce qu'il vient pleurer HRP. "on m'embête !". Mais il s'est bien amusé a faire son RP provoc bordel, qu'il assume, merde !

Stop la parano, je n'ai pas connaissance de cette plainte. Et je pense pas qu'Inata en ait reçu non plus.


Citation :
Maintenant, si les anim veulent prendre parti pour un joueur, pas de problèmes pour moi, je viendrais pleurer HRP aussi ... non, je déconne, j'assume mes positions 

Il n'est pas question de prendre partie pour un joueur ... Victo a toujours assumé ses conneries, que ce soit avec les PCS de son premier morts ou avec ses relations entre joueur. Si vous avez une preuve du contraire, c'est ce qu'il nous manque coté admin. Je demande cette preuve depuis le début.

Citation :
Je lâche pas pour si peu et les menaces admins ne me font pas peur vu que Rama n'a rien à se reprocher.

S'il te plait, ne nous fait pas le coup du joueur contre les méchants admins :/ Tous les joueurs sont au même niveau et si un autre joueur décide de pourrir le perso d'un autre, il aura exactement les mêmes retours de notre part qu'actuellement. Vous n'êtes pas les premiers à faire cela et vous ne serez pas les derniers.


Maintenant, puisque tu es Mj, tu dois aussi comprendre un certain point de vue.

A partir du moment ou une chose est acceptée pour un groupe de joueur, il devient difficile, voire impossible de le refuser aux autres.

Les FFx décident de tuer Victo et de le faire disparaitre ... José décide de se venger en faisant tuer Rama ... Guerre ouverte dans le camp démo ... Chaque joueur se demande s'il ne risquent pas de perdre son Pj d'un moment à l'autre ... "Ben pourquoi j'ai pas le droit ? les autres ont eu droit , eux ..."  "Oui mais nous on avait une bonne raison, toi tu veux juste venger ton pote .."  "Attend je crée un perso juste pour venir te tuer et aprés je rerolle ... "

Ou mettre les limites de tout ça ? Vous voyez les conséquences pour votre perso, nous voyons les conséquences pour toute la communauté. Une escalade, ce n'est jamais bon et il est normal que nous tentions de poser des bornes à tout ça.

Votre acte est grave et aura des conséquences grave, c'est tout. C'est un équilibre pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi.

Enfin il est trop facile de cracher sur le capitaine et les autres alors que VOUS avez décidé par RP de ne pas le prendre en compte. Il ne faut dons pas vous plaindre si d'autres joueurs réagissent en passant par la voie officielle.

Pour finir, il est toujours temps de se poser autour d'une table avec Victo et de dissiper tout cela en HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:03

L'intégrisme du RP est comme tout les intégrismes: néfaste.

Vous êtes fan des pertes de personnage sur un jet de dés sur table vous? Il est vrais que les jeux que je pratique vraiment sont des jeux psychologique, genre vampire.

Ceci dit ma table est tellement pas intégriste du RP qu'on joue à ADD (pas la quatrième édition, on as un peu de fierté). Le MJ à octroyer des points de destin à la warhammer, pour éviter les morts jet de dés.

Pour la mort de Victo' on en parleras dans 4 à 6 mois. Et on en reparleras: je me réserve le droit de refuser. J'en ait discuté avec Galila et Lagbee sur le chat: je tue souvent mes persos, c'est une bonne facon de mettre fin à une histoire de facon dramatique. Et une fin doit être bonne. Plus qu'un personnage, c'est une histoire. Jamais mes personnages ne glissent, et ne se fendent la nuque sur une table basse. Le jeu de rôle est un exercice de naration, on y joue des héros, des vampire, des démons, des anges. En tout cas je ne risque pas de jouer à "vie de tout les jours RPG" et d'offrire à un personnage la mort qu'on trouve dans les faits divers d'un journal.

J'ai toujours écouter les demande HRP, oui. Ca à une importance. On me demande d'arrêter d'être chiant en hrp, je le fait. On demande à Victorious d'arrêter d'être chiant, peut être qu'il le feras, peut être pas. Dans tout les jeux de rôle que je fait sur le net, le problème de la mort est constant, et le concepteur du jeu le court circuite toujours pour le plaisire de tous, car dans la construction d'un personnage réside une partie du plaisire du jeu.

Ce qui m'étonne c'est que personne n'as pris en compte la période de docilité du personnage vis à vis d'Héphaistos par exemple. Et Rama, si j'ai posté moins souvent, ce n'est pas parce que ton plan machiavélique RP a fonctionné. C'est parce que tu me l'as demandé en HRP.

Puis survient l'épisode du rêve. Et là c'est la faim des haricots: pour héphaïstos qui contredit le seul conseil qu'il n'avais pas contredit dans son bureau, pour Ramasekva qui montre enfin au grand jour son hostilité à l'égard de Victorious.

Pire: le grade de chevalier est en vue. Et n'oubliez pas que c'est l'administration d'andréalphus qui récompense ses servants. Lorsque le grade de chevalier est atteint, j'ai fait une sale blague que je n'ais pas mené à son terme. Inata me l'as presque reproché, mais bon sang, au vu des évènements, merci mon Dieu, je ne l'ais pas fait! Je pensais continuer à me faire passer pour un G0, pour dévoiler mon grade au moment au Rama' ou Hephaistos mettait en avant le leur. C'est la raison pour laquelle Victorious c'est montré particulièrement imbuvable vous menant dans vos derniers retranchements, au final j'ai pas été au bout... Bon sang, j'ai fait des erreurs, mais celle là s'en était pas une!

Pour la DGSE, non coupable, désolé. Pour l'hopital, j'avais le vague espoir de ne pas perdre 20 PS quand j'ai tué Ramasekva, car il était ciblé. Tout de fois, je confesse ne pas avoir été surpris de les avoir perdu. Et la DGSE n'était que secondaire à l'époque: c'est une erreure de Jean sur une détection du bien qui n'as pas été corrigé. Ton message ne comporte aucun mot d'excuse, je l'ai prit comme une provocation, je peut le retrouver si tu veut de souvenir c'est a peu près factuelle comme ca "j'ai fait une absorbtion de volonté sur toi. J'ai raté." Tu es ciblé, je te tue... Tu es un démon, pour moi c'étais une chance sur deux... et même si tu étais un démon j'ai vraiment prit ton message pour de la fanfaronnade, sincérement... Après discussion avec X-fel, je réalise que peut être que non.

Pas au courant pour les évènements qui on ammenner au post "ca vas chier dans le ventilo"

Satodémonius, oui, je poste à quasiment tout les trucs qui me sont accessible. Le soir ton zombie poste... et double post... Je me dit "je ne veut pas RP avec Sato..." mon comportement est anormal. Je culpabilise. Le lendemain du double post à nouveau... Je voulais juste me montrer disponnible... Encore ma parnoïa: je percoit maintenant ca de plus en plus comme un piège.

Ensuite, je m'en veut... Pas d'avoir tuer le zombie, ho non. Je m'en veut d'avoir RP avec toi Sato', je suis désolé, mais c'est sincère. Un appel de ramasekva pour venire parler "tout de suite" sur le tchat. Un joueur qui déclare ne pas avoir peur de perdre son personnage dans les rumeurs... Et moi, je suis censé resté sur du RP?

Pour en revenire sur ce qui a été écrit: Victorious est donc bien injouable comme je le pensais. Toute mission intégrant Victorious est en danger. Les joueurs de la laverie ne savent rien de ce qui se trame ici! Et ils vont faire les frais de cette guerre.

Pas envisageable. Le joueur que je suis ne l'accepte pas. Danator a eut une réaction très dure à mon MP d'hière matin, mais je n'envisage pas de gâcher le plaisir de mes collègues de section. Si mon départ sans explication entraine mon bannissement du jeu, tant pis. Il est hors de question que je soit le mauvais cheval sur lequel on as miser.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:11

Ha et pour Juliette, tout ce que je voulais, c'étais jouer avec des gens que je connaissais pas ou peu. C'est en jeu en communauté, je me disais simplement que ce serais interressant de connaitre d'autres gens...

Mais tu as raison: Victorious n'as rien foutu sur la mission que lui à confier Hephaistos... Enfin... sauf répondre présent, et demander à Juliette de la faire. Sans Victo, Juliette n'aurais rien fait.

EDIT: dernière ligne éffacée


Dernière édition par Victorious le Dim 26 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:23

pour moi l'eventuelle perte d'un perso est essentielle, que ce soit sur un jet de dé (meme si les mj ont le pouvoir de tricher un peu pour pas gacher le jeu) ou a cause des actions du personnage. et c'est pour cette principale raison que je quitte le jeu

je ne voit plus l'interet d'y jouer mais je comprends le votre, tout le monde n'as pas les meme points de vue et la gestion d'un jeu comme celui ci est difficile je le comprends

pour ne pas me faire chier a se jeu et surtout pour ne pas faire chier tout le monde j'arrete

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja

Valkyrja


Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Entre tes cuisses, ou à tes pieds...

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:29

Punaise... heureusement que vous étiez pas là entre 2006 et début 2008, vous...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:37

j'en ai entendu parlé et c'est clair heureusement... enfin la finalité aurais été la m^me, arret du jeu

un jeu est fait pour s'amuser, si y a plus ca je ne vois pas la raison pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Ramasekva
Admin
Ramasekva


Messages : 582
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : Dans les bons coups

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:53

Pour moi, la solution est RP. Un bon entretien dans le bureau de Berney devrait recadrer tout le monde. Rama est prêt à faire des concessions car la cause démoniaque, pour lui, passe avant tout et le respect des lois dictées par Satan aussi. C'est son coté intégriste doublé d'une paranoïa certaine et d'une tendance à la machination alambiqué.

Si on lui prouve les choses, comme l'erreur DGSE et qu'il n'y a pas complot dans la Vivi, il peut changer le cap. C'est aussi pour ca que je voulais un espion dans la Vivi, savoir avant d'agir.
Comme je l'ai dit, c'est un politicien 100% et je pense que ca se ressent bien a travers le RP et les actes ( Prise de poste clef (Rama est incontournable comme me la fait remarqué Lagbee en RP il y a peu), politique de recrutement visant à l'augmentation du pouvoir par affaiblissement des autres.).
En peu de temps, Rama a su se propulser aux places qu'il occupe et gagner le respect ou la crainte, ou le respect par la crainte, de ses paires. Mais il n'est pas totalement con et saura où se trouve son intérêt.

En se moment, je devrait être en train de réorganiser les strates du volcan en vue de l'agrandissement de la section. Ce qui me parait obligatoire pour une organisation cohérente et efficace. Car je pense que c'est passible d'avoir une grosse section même si les autres n'ont pas fonctionné, je relève le défi. Rama est comme ca, il se donne des objectifs difficiles sur du long terme et il ne peut pas y arriver seul.

Voila. J'espère beaucoup du nouveau capitaine avec qui je souhaite instaurer une relation de confiance et qui, je l'espère, va nous ramener une hiérarchie digne de se nom.

@Valkyrja : J'aurai été là, je les aurait faire chier jusqu'au bout les nazillons albino quitte a rerooler pour pourrir leur groupe de l'intérieur, ils le méritaient !

@Sato : C'est qui qui va assurer ma sécurité hein ? tu y a pensé à ca ? Je vais te faire dégrader, tu va en chier ! Bon, t'est pas gradé mais c'est pas une raison hein ! N'oublie pas qu'on habite sous le même toit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja

Valkyrja


Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Entre tes cuisses, ou à tes pieds...

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:02

Qu'est-ce qui t'empêche de t'amuser, à l'heure actuelle?

Victorious et toi vous êtes mis dans la tête qu'il y avait un conflit qui vous empêchait de vous amuser. Vous n'avez pas la même approche du jeu, ni la même façon de prendre plaisir à jouer.

Et?

Y'a eu aucun conflit vraiment ouvert entre vous, et si vous n'êtes pas d'accord sur la possibilité de perdre un personnage, qu'est-ce qui vous empêche de jouer?

Je roule ma bosse depuis un sacré moment sur ins-mv.net (juin 2004!) malgré des périodes d'absence plus ou moins longues (et plus ou moins forcées...), et j'ai pu voir à peu près tous les cas de figure: le type qui suicide son perso parce qu'il a envie de jouer autre chose, le type qui arrête parce qu'il n'a plus plaisir du tout à jouer, le type qui arrête parce qu'il y a une atmosphère hj franchement pas agréable, le type qui arrête son perso parce qu'il a été passé renégat et s'est fait buter, le type qui passe renégat et se fait plopper par hasard...

L'avis de Victorious est tout aussi valable que le tien. Un joueur doit pouvoir garder la main sur son personnage, mais il doit également savoir se plier aux règles du jeu.
Si un complot venait à provoquer la rétrogradation de Victorious au rang de familier, ou pire, à passer renégat, il devrait l'accepter (de toutes façons il aurait pas trop le choix), tout comme ce n'est pas parce qu'on va tuer Victorious qu'il va devoir arrêter (sauf passage renégat auquel cas le plop est définitif).

Le tout, c'est de savoir jouer avec fair-play: si c'est pour fritter un perso par pur désir de le faire disparaître (quelle que soit la raison), est-ce qu'on ne perd pas un peu de vue le principe du jeu?

Fritter un perso dans le but de se faire bien voir de l'administration et peut être grimper les échelons, en revanche, c'est dans l'esprit du jeu, et il faut savoir le faire dans la bonne humeur, en maintenant une bonne humeur entre joueurs.
Arrêter pour de mauvaises raisons n'a jamais résolu un conflit, et arrêter pour une simple incompatibilité présumée de vos approches du jeu, c'est une mauvaise raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:23

pour moi ce n'est pas une mauvaise raison, ce qui me fait vibrer dans le jeu de rôle c'est survivre, risquer sa vie(du perso), flipper un max quand on prends trop de risques sur un seul jet de Dé ou sur les méfait qu'on as commis tout du long et que tout est découvert

je ne concoit pas un jeu de role ou je peux dire, mon perso va mourir dans quelques mois mais pas maintenant

quand je suis MJ c'est les persos qui font le scenario a 50%, si ils veulent tuer ou epargner quelqu'un il le peuvent mais les repercutions seront la obligatoirement, en bien ou en mal
c'est ma facon de m'amuser, si je ne peux plus m'amuser car les regles sont differentes, j'arrete...
mon but est l'amusement... c'est un jeu... rien de plus rien de moins... je vais quand meme pas me forcer a jouer sans plaisir non?

et je ne blame personne, juste que les regles ne me conviennent pas. ca satisfait la plupart d'entre vous tant mieux, je jouerais a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Lagbee




Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:28

Mais... Pourquoi vous prenez les choses comme ça?
C'est Noel...


Plus sérieusement, comme le dit Val', les conflits RP font partis du jeu.
Et la lutte de pouvoir entre les démons de "l'Ordre", les démons de "l'Anarchie" et les démons "de la Noisette" aussi.


Sato', je suis arrivé dans la période la moins folichonne entre toi et Victo' ; et Hrp, les tensions entre vous deux ne m'ont jamais posé de problème.

Votre conflit RP fait parti de l'ambiance du jeu côté Démon.
En tout cas, merci pour l'opportunité de faire un certain RP avec Juliette^^

En ce qui concerne la mort des persos, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Premier point, je trouve normal qu'un démon envoie une balle dans le crâne d'un squelette ou dans le pied d'un non-gradé indiscipliné. Action, réaction.


Pour ce qui est de mourir, c'est plus délicat.
Les joueurs en face nous ne savent pas forcement que nous sommes prêt à tout risquer. Et par égard pour nous, ils peuvent se retenir de faire certains actes.

Si tu veux t'amuser en survivant, il y a la solution de mettre en scène avec Victo' une agression ; qui aboutirait au statut de renégat pour Sato.

Tu peux aussi monter une organisation secrète pour détruire l'écureuil, chose qui t'exploseras à la figure dès que tu contacteras un individu ne partageant pas tes principes.
Tu as des tas de manières de mettre la vie de Sato en jeu, et ça serait presque du gâchis en mon sens de faire partir un perso comme le tien sans qu'il n'y ait aucune vague.

---------------------------------------

Pour la DGSE et Rama', ça peut être simplement une erreur de ré-attribution rapide d'identifiant qui traine depuis des lustres?

Perso, j'ai vu que c'était assez courant, il suffit de laisser un perso mort inscrit, et on a des surprises.
Un exemple actuel que j'ai pas encore eu l'occasion de mettre à jour: Id 777 - Sainte Inquisition (entrée dans la DGSE comme "Prisca Marcotty", ange)

J'ai aussi un autre exemple en tête où un démon (Rama'?) demandait pourquoi il avait en cible de groupe un type qu'il ne connaissait pas, et la cause était similaire (l'identifiant du suicidaire de la Mairie qui avait été réattribué)

De la même manière, quand on voit qu'un humain (qui n'existe plus) a un flingue maudit, on est convaincu qu'il y a des contraintes Hrp qui influencent les données de la DGSE.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:28

satodemonius a écrit:
Il n'a rien glandé et le peu qui a été fait, c'est Juliette qui l'a fait. J'ai tout ce qui c'est fait ou dit en "met du RP dans ton op". Une copie fidel dans mon coin chez les FFx. Le savoir est une arme.


Oh? C'est intéressant ca. "tout", ca veut dire le déjeuner avec Delafaille et la partie HRP?

Je voit que l'intégrisme RP connais des limites, n'est ce pas Juliette? Me voila franchement déçut... Purée, je ne me reconnecterais sur ce forum que le 26... Je me voit mal expliquer à ma famille que je fait la gueule pour un browser game. C'est répugnant... Je me retient pour ne pas être vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:34

ola on est la pour discuter et exposer ses points de vue, on t'as pas demandé de faire la gueule chez toi ni d'etre vulgaire
mais si tu veux donner ta version des faits et ton point de vue ca serait mieux non?

Revenir en haut Aller en bas
Sideto
Admin
Sideto


Messages : 1777
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Sud ouest

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:46

Citation :
Pour la mort de Victo' on en parleras dans 4 à 6 mois. Et on en reparleras: je me réserve le droit de refuser. J'en ait discuté avec Galila et Lagbee sur le chat: je tue souvent mes persos, c'est une bonne facon de mettre fin à une histoire de facon dramatique. Et une fin doit être bonne. Plus qu'un personnage, c'est une histoire. Jamais mes personnages ne glissent, et ne se fendent la nuque sur une table basse. Le jeu de rôle est un exercice de naration, on y joue des héros, des vampire, des démons, des anges. En tout cas je ne risque pas de jouer à "vie de tout les jours RPG" et d'offrire à un personnage la mort qu'on trouve dans les faits divers d'un journal.

alors ins et vampire ne sont surement pas des jeux ou on joue des heros, pour ca faut jouer a warhammer ou stawars

pour moi vampire et un jeu concut spécialement pour qu'il y ai des conflit dans le groupe de perso et que a la fin le meilleur gagne, pas autant que maléfice mais presque.
je ne dit pas non plus que c'est du highlander, il ne doit y en rester qu'un. mais la nature meme du vampire, comme celle du demon c'est de chopper du grade et de la puissance par n'importe quel moyen, certains résistent a cette tentation mais finissent bouffé par le rouage du systeme ou tout seul caché dans leur coin

si c'est pour décider ou, comment et quand tu meurt, pour moi c'est pas du jdr, je lis un bouquin ou j'en écrit un... un jeu de role pour moi c'est pas une belle chronique ou on ecrit ce qui nous plais mais une aventure ou on maitrise juste nos actions qu'on ne reussit pas toujours et ou le personnage assume le retour de ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 288
Date d'inscription : 23/11/2009

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:38

Qu'est ce qui se passe ? Suspect je pars me coucher en pensant que le conflit est résolu et en me réveillant la guerre a recommencé ?

il faut arrêter d'utiliser des choses que les personnages ont dit ou pensent pour des discussions sur les joueurs On fait tous des mélanges RP/HRP, personne n'est parfait, moi le premier, on c'est tous planté plus d'une fois a parler d'un joueur alors qu'en fait on parle de son personnage. Il faut garder sa en tête quand on parle avec les gens s'il vous plait.

Quand Juliette dit qu'elle a tout fait pour Delafaille c'est du RP, Victo a fait beaucoup de RP a la pizzeria et a pris la peine d'organiser les choses. Il a demandé de l'aide a Juliette pour des trucs qu'il n'arrivait pas a faire lui même, et alors, tout ca reste du RP, rien a voir avec le joueur de Victorious. Si j'ai donné l'impression de penser autrement, je m'en excuse car ce n'est pas le cas.

Maintenant, ici on est pas dans un jeu de rôle sur table, point, il n'y a pas a discuter sur ce point, c'est un Multijoueur Role Playing Game, qui a des contraintes bien plus restreintes qu'un jeu sur table. Et aussi qui a des règles (tout les MRPG ont leurs limites)

J'en profite pour faire une piqure de rappel sur les règles de savoir jouer http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=8705.0

ca fait jamais de mal, ainsi que ce qui a été décidé sur les meurtres de autres joueurs sur le forum (je parle de meurtre RP sur forum pas de petit plop sur la carte) http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=14833.0 (démon uniquement)

Maintenant le jeu a aussi des règles RP très strict, le grand jeu, les règlements angélique/démoniaque, le principe de discrétion ca devrait vaguement vous dire quelque chose. Des administrations pas toujours très rapide et parfois injuste, et des supérieurs que vous avez envie de buter mais que vous pouvez pas car ils sont plus fort que vous. Et c'est ca INS/MV, un background très riche a découvrir. Maintenant si vous préférez faire un RP de bagarre entre personnages plutôt que de profiter du jeu, vous pouvez, mais de mémoire de joueur, je n'ai jamais vu ce genre de choses bien finir en HRP (les anciens peuvent en témoigner il me semble)

Alors respirez tous un bon coup, passez de bonnes fêtes de fin d'années et revenez vous amuser pour le plaisir de tous

Juliette



Revenir en haut Aller en bas
Lagbee




Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:52

satodemonius a écrit:
Il n'a rien glandé et le peu qui a été fait, c'est Juliette qui l'a fait. J'ai tout ce qui c'est fait ou dit en "met du RP dans ton op". Une copie fidel dans mon coin chez les FFx. Le savoir est une arme.

Le problème de Victo', c'est cette phrase.

Dans une optique RP, elle semble sous-entendre que des informations que Juliette n'est pas censée connaitre ont été recopiées en connaissance de cause pour une utilisation ultérieure. Donc que toi, Juliette, tu utilises tes connaissances Hrp pour ton RP.

Perso, je fais systématiquement des copier/coller des "met du RP dans ton opé", parce qu'ils ne sont disponibles qu'une courte période, et que si vous voulez en faire une chro', c'est le moyen le plus pratique de les avoir sous le coude.

Qu'il y ait quiproquo ou non sur ce point, Juliette a tout à fait le droit de répandre des rumeurs comme quoi Victorious n'a rien fait, même si elle n'en a aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Discussion d'un probleme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de connexion
» Problème de connection au jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiques Feux :: La salle d'où l'on ne revient pas... [HRP] :: Pas le jeu-
Sauter vers: