Fantastiques Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Antre des Fantastiques Feux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 HRP - Discussion d'un probleme

Aller en bas 
+10
Ramasekva
poutrel
Lagbee
Victorious
hephaistos
Tsevaot
Sideto
Ayla
Inata
Juliette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lysandre




Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 1:45

Bien, je sais pas, l'impression diffuse que les rp ne sont pas aboutis dans l'ensemble.
Quand je regarde les topics ouverts sur le forum du jeu, je remarque qu'à chaque fois ça finit en eau de boudin.
La discussion s'enclanche avec un ou plusieurs protagonistes puis d'un seul coup, plus rien; les persos ne signalant meme pas la plupart du temps qu'ils se barrent de la pièce.
Bon, j'ai ptet pris trop des gouts de luxe sur un autre jeu ou lorsqu'un débat ou un sujet était abordé, ça rebondissait longtemps et que les pages d'écritures s'enchainaient à bon rythme.

Je trouve que les rp ont un gout d'inachevé voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 3:39

J'aime bien ta vision des choses... Personnellement, je me ménage souvent des sorties, bien qu'il faille reconnaitre que je ne l'ais pas toujours fait. Avec le temps on se laisse aller.

Globalement, malgrès ca je m'amuse bien... J'espère quand même que c'est ton cas également. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramasekva
Admin
Ramasekva


Messages : 582
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : Dans les bons coups

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:43

Lysandre a écrit:
Bien, je sais pas, l'impression diffuse que les rp ne sont pas aboutis dans l'ensemble.
Quand je regarde les topics ouverts sur le forum du jeu, je remarque qu'à chaque fois ça finit en eau de boudin.
La discussion s'enclanche avec un ou plusieurs protagonistes puis d'un seul coup, plus rien; les persos ne signalant meme pas la plupart du temps qu'ils se barrent de la pièce.
Bon, j'ai ptet pris trop des gouts de luxe sur un autre jeu ou lorsqu'un débat ou un sujet était abordé, ça rebondissait longtemps et que les pages d'écritures s'enchainaient à bon rythme.

Je trouve que les rp ont un gout d'inachevé voilà tout.


C'est surement du au fait qu'on puisse se trouver dans plusieurs endroits à la fois. Ça m'a fait bizarre au début et j'essaie aussi de faire des sorties en bonnet difforme ou d'avoir un enchainement, un rapport avec les postes qui suivent. Mais c'est pas évident à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre




Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:58

bien, c'est ce que j'essaye de faire aussi, faire coordonner quelques elements communs d'evenements qui se sont produits d'une salle à l'autre.
J'ai vu que de ton coté, toi aussi, tu fonctionnais comme ça.
Notamment, le coup de junior avec Val que vous avez transposé un peu partout jusqu'à la scène finale (manquait plus que la placenta sur les pompes du nouveau baron ou du capitaine^^) tres cool en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos

hephaistos


Messages : 794
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 53
Localisation : au barbecue

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:31

j'avais même pas vu les réponses du joueurs de victorious avant de réaliser que ce sujet en était a sa 6eme page et je l'ai donc relu
pas grand chose a ajouter.

@victorious : je t'ai déjà expliqué mon point de vue par Mp n fois, je ne vais pas revenir dessus.
tu comprends, tu comprends pas...
tu adhères, tu adhères pas...
plus mon problème.
oui, je ne suis pas d'abord facile en HRP/IRL
c'est une nature, on ne se refait pas.
mon perso ne peut pas tuer le tien, tant pis
je préfère qu'il n'y ait plus aucune interaction. et tu notera que je m'y emploie sur le forum

@ Niko/inata :
le hrp qui me fout le plus les boules c'est de voir que ce qui est sensé rester secret ne l'est plus.
qu'en tant que Mj vous en laissiez pas passer un truc qui ne vous plait pas, dont acte.
que vous alliez le répéter à la tierce partie, c'est une faute de maitre de jeu, dans quelque sens que vous puissiez le tourner :
moi joueur n'en peut conclure que le MJ n'est pas neutre (quelle autre conclusion puis je tirer), ou autrement dit, de parti pris.
si l'arbitre n'est pas neutre, il n'y a plus de jeu

que je découvre aussi que les infos interne à la section fuitent sur skype me choque tout autant :
cela veut dire que je ne peut en tant que joueur, pas faire confiance à ma section
héphaistos le perso lui se pose pas mal de question sur le comportement de x fel vis à vis de victorious (comment sait il que j'ai demandé à la section de ne pas travailler avec lui?), mais ne peut réagir en conséquence puisque je suis obligé de faire la scission RP/HRP.
la totalité de mon jeu en tant que heph repose sur le fait que la communauté doit prévaloir sur l'individu, et sans ce filtre, la façon de jouer de heph est incompréhensible.
il considère que le monde entier est hostile et que la section est l'endroit ou il peut baisser sa garde.
ce n'est plus le cas.
je ne vois plus bien comment jouer après


puisque l'on évoque mon perso (mes persos ?) et ce qu'on leur a passé ou pas...
vous semblez oublier que quand victorious a lancé son opé de rentrée, le seul joueur hors de sa section a avoir participé (à hauteur de la dispo du moment), à avoir voté pour lui fut héphaistos
il a même fait un rapport positif sur l'opération.
donc vouloir dire que heph est (était) fondamentalement anti victorious n'a pas de sens.
que victorious veuille jouer un jeu de con avec heph est de la provocation gratuite.
au regard des discussions privées avec inata et danator, je n'ai aucun moyen de me prémunir contre cela. je partage donc le point de vue de sato, HRP en prime

dans un registre différent
je considère que le jeu tel qu'il est aujourd'hui est faussé par le fait qu'un certain nombre de joueurs tournent avec des persos divers et les vivent avec le vécus de personnages antérieurs.
c'est , là aussi, une dérive normale : je te connais, tu me connais, on raisonne de la même façon.
insiders/outsiders
j'ai le même problème sur le site que j'administre, en étant cette fois ci du coté des insiders
enfin, c'est plus simple la bas puisque chacun n'a qu'une identité unique et que ceux avec plusieurs comptes sont juste des trolls.
consequence :je ne sais pas a qui je parle quand j'écris à un pj
mais revenons en a nos moutons
la raison de la création des FFX vient en partie de ce constat : démontrer que l'on peut prendre des joueurs ex nihilo et en s'entraidant les monter et passer ce phénomène de caste.
compte tenu du peu de renouvellement du public, l'objet était voué à l'échec, puisque se sont inscrit de grands anciens.
avec ce que cela sous entend d'optimisation de perso et de savoir faires improbables pour un nouvel incarné
tant pis, je me suis bien amusé quand même et grork, ayla et rama sont quand même de ce point de vue la, de belles réussites. bravo à leurs joueurs
je voulais a l'origine faire une section de combattants.
le retour de la gerbe en quelque sorte
vu le peu de succés des dits combattants chez les joueurs... Laughing
enfin...
a relire ce message je me dit que le temps est surement venu pour moi de faire une pause, puisque le problème sera le même du coté angélique.
j'ai bien fait de lire ce sujet après noël
moi aussi j'aurai fait la gueule pour le reveillon.
ca m'aurait peut être évité la crise de foie
Revenir en haut Aller en bas
Tsevaot

Tsevaot


Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:00

Hum, malgré le fait que je sois un affreux insider, j'avoue avoir toujours varié mes camarades de RP, privilégiant les nouveaux venus souvent. Il est d'ailleurs tout à fait intéressant de relever que le simple fait de mettre des joueurs ensemble en section en fait, fatalement, des insiders, puisqu'ils prennent l'habitude de jouer entre eux. Il faut toutefois relever qu'ins-mv.net n'est pas aussi fermé que l'on pourrait le croire, la preuve avec l'arrivée cette année de nouveaux, certes peu nombreux, mais tout de même (une dizaine je dirais au pif). De ce que j'ai pu voir comme système où les gens jouent "entre amis", ins-mv.net ne me semble pas être aussi terrible que d'autres jeux online auxquels j'ai pu jouer, voire de parties tables. Car ce qui évite un effet insider/outsider total c'est justement le fait que l'on change régulièrement de PJ. A part quelques joueurs qui ne jouent que ensemble ou presque, il me semble que la majorité de ceux qui rerollent intègrent les nouveaux. Car même dans le système où les identités des joueurs sont secrètes, il y a des clans de joueurs, il suffit d'avoir jouer à Soleil Rouge (SR) pour s'en convaincre.

Néanmoins, je pense que parfois, lorsqu'on joue depuis longtemps à un jeu online, on a besoin de faire une pause, simplement pour retrouver la motivation d'y jouer car on le connait trop bien. Ce sentiment vient surtout lorsqu'on rencontre un problème qui mêle RP et HRP, consciemment ou non. Là, on est souvent grognon, on veut arrêter, alors on fait une pause et si vraiment on aime ce jeu on revient, parce que malgré tous ces défauts, on l'aime bien quand même. Donc fais une pause, prend un peu de recul et si tu te rends compte que tu es lassé, ce n'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde. Ne pars simplement pas aigri, car ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:22

Juste deux points de détail:

Bien que l'information me soit arrivé via Skype, il est évident que X-fel à finit par la donner à Victorious en RP. Le conversation X-fel Victorious à même été jouée je croit (mais sur skype)...
Ensuite, les MPs ont été livre par sato et Rama non?

Comme quoi je devine les reproches qu'on vas me faire: j'ai refusé aujourd'huis même un RP sur skype avec Rama'... Pour le reste, y a aucun soucis Héphaïstos, j'avais compris dés l'origine ta décision... Et je crois avoir expliqué qu'elle me vas... (bon, j'ai bien compris aussi qu'elle m'irais pas ce serais pareil Laughing )

Ce qui m'amuse pas mal, c'est que de loin je suis souvent d'accord avec toi... Notemment pour le beau discour que tu vient de sortire, que moi j'appelle du copinage...

Ceci êtant dit, j'ai peur d'être d'accord avec Tseavot pour les section...
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 122
Date d'inscription : 20/04/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:35

Citation :
@ Niko/inata :
le hrp qui me fout le plus les boules c'est de voir que ce qui est sensé rester secret ne l'est plus.
qu'en tant que Mj vous en laissiez pas passer un truc qui ne vous plait pas, dont acte.
que vous alliez le répéter à la tierce partie, c'est une faute de maitre de jeu, dans quelque sens que vous puissiez le tourner :
moi joueur n'en peut conclure que le MJ n'est pas neutre (quelle autre conclusion puis je tirer), ou autrement dit, de parti pris.
si l'arbitre n'est pas neutre, il n'y a plus de jeu

Je peut t'assurer qu'a aucun moment, ce que vous aviez prévu n'a été révélé à Victorious. Nous ne sommes pas a l'initiative de ce sujet et il me semble que c'est ici que tout a été révélé. Ce n'est pas moi non plus qui ait mis les premières copies de Pms.
Nos discussions étaient purement privées tout du long de notre cotés et relire le sujet t'en assurera à coup sur.

Citation :
au regard des discussions privées avec inata et danator, je n'ai aucun moyen de me prémunir contre cela. je partage donc le point de vue de sato, HRP en prime

Je vais me répéter mais les rapports, l'administration, les services d'andromalius ... Tout ça existe IG. Si vous décidez de ne pas vous en servir, cela ne nous est pas imputable. Si nous ne sommes pas intervenu, c'est que nous pensions que cela se réglerait entre Pj et entre joueur. Si cela n'est pas possible, vous avez Mjs et arbitres à votre disposition. Mais ne comptez pas sur nous pour intervenir spontanément, vous voyez bien que nous n'avons pas le temps pour tout suivre de nous même et pour deviner par nous même comment vous voulez que nous réagissions.

Enfin, rien ne t’empêche de lui foutre ton poing dans la gueule quand il t'emmerde, à condition de pouvoir le justifier plus tard. (Ca serait mal vu de le frapper juste parce qu'il passe à coté de toi par exemple) Et s'il t'emmerde trop ... Zou ... Dans un frigo !!







Revenir en haut Aller en bas
X-Fel

X-Fel


Messages : 369
Date d'inscription : 04/11/2009

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:59

Oui Heph, x-fel a expliqué à victorious ton interdiction de lui parler. En se marrant parce qu'il trouvait ça puéril.
Et puis tu sais exactement à quel moment tu as perdu la "loyauté" d'X-fel.
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

Victorious


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2010

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:26

Niko a écrit:
Et s'il t'emmerde trop ... Zou ... Dans un frigo !!

Y a ca qui me scie un peu aussi... En tant que rôliste, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Tout ce que vous avez retenu de Victo', c'est que c'est un insolent. Mais c'est un peureux et un lâche aussi... J'ai construit le loustique autours de sa claustrophobie. Puis j'en ait fait un grand nerveux. Ensuite j'ai décrété que c'était un gamin puéril sur les bords (ce qui est une faiblesse).

L'autorité, il la recherche. Et à la facon d'un môme: il cherche des limites. Le premier personnage qu'as fait chier Victorious, ca reste Niko quand même...

Victorious n'as pas fait l'insolent dans le bureau d'Héphaistos, pourquoi? Bah parce qu'il se prenais une soufflante.

Dans le chat du Beau Bar, il a suffit que Lucas déploit son aura, pour que Victo' la ferme.

X-fel fait régulièrement les gros yeux pour se faire respecter...

Il à également fait le dos rond à Laylax à un moment...

La seule entorse à ce RP c'est Satodémonius, parce que oui, Victorious est persuadé de pouvoir lui en remontré (d'abord Sato' brandit une hache... en métal). Il n'as pas peur de Chrysanthème également, pour d'autres raisons (à noter qu'il l'as également provoquée justement...)
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos

hephaistos


Messages : 794
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 53
Localisation : au barbecue

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:51

X-Fel a écrit:

Et puis tu sais exactement à quel moment tu as perdu la "loyauté" d'X-fel.
sincerement non.
mais la loyauté, c'est comme une vitre une fois cassée, on ne peut plus la réparer.
même avec colle et patience, elle a perdu de la limpidité qui est son avantage premier.
la mienne restait entière (pas de raison RP realiste)
mais bon.
tant va la cruche a l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Ramasekva
Admin
Ramasekva


Messages : 582
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : Dans les bons coups

HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:16

C'est marrant ca, j'ai la même image entre l'amour et un vase.
Une fois brisé, même recollé, tu n'aura plus jamais un vase neuf ... mais sa n'empêche pas de remettre sa fleure dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HRP - Discussion d'un probleme   HRP - Discussion d'un probleme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Discussion d'un probleme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» problème de connexion
» Problème de connection au jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiques Feux :: La salle d'où l'on ne revient pas... [HRP] :: Pas le jeu-
Sauter vers: